Appel à Candidatures : Résidences Adamas 2024

 

Séjour de recherche dans le cadre du Prix de l´Académie internationale des principes de Nuremberg.

Du 6 au 15 septembre 2024, le Château de Goutelas, en collaboration avec le Conseil constitutionnel français, l’Académie internationale des principes de Nuremberg, l’Association Internationale de Droit Économique (A.I.D.E.) et l’Institut des Études et de la Recherche sur le Droit et la Justice (IERDJ), organise la quatrième édition du programme de résidence européenne unique en son genre pour les chercheurs juridiques, appelé les Résidences Adamas.

S’inspirant des résidences d’artistes, les Résidences Adamas offrent à un chercheur ou à une chercheuse en droit un séjour de recherche au Château de Goutelas qui lui permet de travailler à la réalisation d’un projet personnel. Le programme des résidences a pour objectif d’explorer les enjeux contemporains du droit et de favoriser la rencontre entre jeunes juristes, créateurs et chercheur.euse.s issus de différentes disciplines. Dans ce contexte, l’Académie internationale des principes de Nuremberg décerne un prix destiné à cofinancer le séjour de recherche d’un.e chercheur.euse.

Vous êtes doctorant.e ou docteur.e francophone se spécialisant en droit international pénal ?

Vous souhaitez faire progresser la compréhension du droit international pénal, en particulier en relation avec des questions contemporaines telles que les nouvelles technologies, l'environnement, la démographie, les migrations, le travail, la santé ?

Vous souhaitez contribuer au développement du projet de Bibliothèque des humanismes initié au Château de Goutelas ?

Postulez dès maintenant pour les résidences de recherche européennes en droit

« Résidences Adamas ». Envoyez votre candidature au plus tard le 31 mai 2024.

Pour plus d’informations, veuillez consulter la brochure et l’appel à candidature ci-dessous. (aj/pm)


©Photo: Pascal Champeix